.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

NORTH POLE ❅

Liz Fawn
Liz Fawn
Pseudo : monkey-wrench
Faceclaim + crédit: : Lili Reinhart - themorningrose & may0osh (signa: astra)
Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2021

Sujet: Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)   
posté Ven 29 Oct - 23:02





« Maman, pitié, pitié, pitié! J’ai promis! » Un soupir de défaite avait mis fin au supplice de la fillette, ravie de voir flancher - une fois de plus - la forteresse maternelle. Liz commençait à penser que les deux gamines étaient réellement soeurs cosmiques comme elles le clamaient avec le plus grand sérieux du haut de leurs six ans. Quelques messages au père de l’autre moitié du duo et c’est une sortie champêtre absolument pas prévue qui s’organise pour le week-end même.

Cueillette en forêt pour un herbier que les deux filles insistent haut et fort pour faire ensemble, tout un programme. Liz ne se fait pas beaucoup d’illusions sur sa participation au projet, elle n’est que le taxi et celle qui va contrôler que personne ne ramène quoi que ce soit de venimeux chez soi. Ou de vivant. Elle se rappelle encore du drame de l’araignée de l’année dernière et elle ne tient pas à renouveler l’expérience d’une Ruth hystérique essayant de grimper en haut de la table pour éviter de devenir Spiderman.

Sa prédiction ne manque pas. A peine arrivées, sa fille n’a plus le moindre regard pour elle et manque de s’étaler comme une crêpe dans sa précipitation pour rejoindre la petite Lili. Avec un sourire amusée, la jeune femme arrive à son tour, en prenant soin de tendre le pauvre herbier oublié dans l’excitation. « Tu ne vas pas faire grand chose sans ça Ruth. Bonjour Lili. » Son regard quitte les fillettes pour se poser sur l’autre adulte de la troupe. « Bonjour Nick. Merci d’avoir pu te libérer. » Rares sont les fois où il n’a pu être disponible en vérité. Il semble être autant victime des yeux de chiots de sa fille qu’elle de la sienne.

Les fillettes s’impatientent et elles ne tardent d’ailleurs pas à lancer des regards appuyés en direction de la forêt. « Allez les cueilleuses, commencez vos recherches! Mais ne vous éloignez pas trop! » Elle n’est pas sûre qu’elles aient entendu l’avertissement vu la vitesse à laquelle elles ont détalé mais elle veut bien croire qu’elles ne sont pas trop téméraires. Pour le moment du moins. Avec résignation, elle se tourne vers son compagnon d’infortune et fait un geste dans la direction où sont partis les deux lapins qui leur servent de filles. « On ferait mieux de suivre le mouvement. » Quelques pas dans un silence confortable, Liz se décide tout de même à faire la conversation. « Comment tu vas? Lili ne t’a pas encore rendu fou avec les poneys? » Elle accompagne sa question d’une grimace qui laisse peu de doute sur ce qu’elle peut penser de la nouvelle lubie de leurs filles.
(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

NORTH POLE ❅

Nick Neve
Nick Neve
Pseudo : @sensible
Faceclaim + crédit: : Tyler Posey + laxy
Messages : 260
Date d'inscription : 26/10/2021

Sujet: Re: Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)   
posté Mar 2 Nov - 9:30



Ce n'est pas ce soir que tu vas pouvoir passer une soirée paisible et tranquille. Lili avait un tout autre programme. Heureusement, pour toi, tu avais déjà préparé les lasagnes et les colocataires d'un soir avait le champs libre pour la cuisine. Lili est ta plus grande faiblesse, tu ne sais pas lui dire non. Encore moins quand il s'agit d'une excuse scolaire. Quelle parent pourraient refuser à son enfant d'étudier, certainement pas toi. Évidemment cette sortie ne pouvait pas se faire sans sa grande copine Ruth. Elles ont toujours été soudés, mais encore plus depuis la mort de ta femme. Depuis elles sont comme inséparables, tu les entends toujours glousser quand tu entres dans la chambre de ta fille. On dirait deux petits diables qui complotent, mais deux magnifiques petites diablesses. Quand tu arrives à destination, Liz la mère de Ruth ne tarde pas à faire son apparition. Lili fait signe de politesse, mais elle se jette dans les bras de sa copine, comme-ci elles ne s'étaient pas vues depuis des semaines. "Parce que tu crois que j'ai eu le choix, un chantage affective, un herbier ou une semaine de boudage. Je ne pouvais pas refuser." Évidemment, c'est de l'ironie, mais au fond cela cache une partie de vérité. Depuis la mort de ta femme, tu essaies de profiter de chaque instant avec ta fille. Liz fait part des consignes et les filles n'écoutent pas, tu lèves un peu le ton. "Lili, Ruth, on a dit pas trop loin ! La forêt c'est dangereux !" Cette fois-ci les filles font signe de ralentir et elles restent à proximité enfin dans votre radars. "Je ne pensais pas devoir courir ce soir!" Dis-tu sur le signe de la plaisanterie, tu n'aimes pas crier, mais tu as trop peur qu'il puisse arriver quelque chose à ta princesse. "Je vais du mieux que je peux et toi ? Ne me parle pas de ça ! Où veut tu que je mette un poney ?? Sérieux, elles ont des idées parfois. Le mois dernier s'était un hamster, je le regrette presque." C'est ça la vie de parents, mais tu résistes et puis avec la maison d'hôte des animaux c'est peu sérieux. Même-si l'idée du chiot de l'année dernière te semble de moins en moins une mauvaise idée.

Revenir en haut Aller en bas

NORTH POLE ❅

Liz Fawn
Liz Fawn
Pseudo : monkey-wrench
Faceclaim + crédit: : Lili Reinhart - themorningrose & may0osh (signa: astra)
Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2021

Sujet: Re: Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)   
posté Mar 2 Nov - 21:43





Heureusement que Nick est là pour lui tenir compagnie car à peine aperçu, Ruth n’a de yeux que pour Lili. Liz ne peut s’empêcher un rapide sourire attendrie en voyant les deux amies se jeter dans les bras l’une de l’autre. Visiblement la séparation de quelques heures était insoutenable. Son attention se porte à nouveau sur l’autre adulte présent, un rire s’échappant à la remarque de Nick. « J’imagine bien. J’ai souvent le droit à une fillette de six ans qui menace d’appeler ma mère pour me faire changer d’avis. C’est aussi drôle que terrifiant. » Il va sans dire que la menace est efficace principalement par le fait que sa mère est souvent du côté de Ruth. Et elle le sait la petite diablesse.

Sans surprise, il faut reprendre les deux fusées, parties pour explorer l’intégralité de la forêt si on les laissait faire. La voix de Nick s’élève et le rythme freine quelque peu. Suffisamment pour que les deux parents puissent au moins les apercevoir. La jeune femme secoue la tête, quelque peu résignée. « C’est toujours sport avec ces deux-là. Au moins on garde la forme. » Petit clin d’oeil amusé, la marche commence et ils avancent tranquillement sur le sentier, fillettes toujours en ligne de mire.

La conversation s’installe entre les deux, leurs filles bien trop occupées pour leur prêter la moindre attention. « Je n’ai pas à me plaindre. Entre le boulot et Ruth, mes journées sont bien remplies. » C’est le cas de le dire, elle a rarement le temps de se poser en dehors des nuits, une fois Ruth endormie. Un rythme quelque peu puissant par moments mais un rythme qui lui convient. Un rire franc s’échappe face à la détresse évidente de son compagnon de route face à la nouvelle lubie infantile. « D’après Ruth, il suffit de vider le garage. » Mains marquent le suffit de guillemets, clairement amusée à l’idée si pleine de bon sens pour la petite fille. « A croire que les rennes de la famille ne lui suffisent plus. Je devrais peut-être la laisser avec le troupeau quelques heures, cela pourrait la calmer. Ou tout l’inverse, donc j’hésite toujours. » Expression songeuse, elle repense à sa propre enfance et sa manie de bavarder jusqu’à la nuit tombée avec les rennes. Ruth lui ressemble assez pour suivre la tendance donc elle n’est pas certaine de l’efficacité du remède. A tous les coups elle va lui demander un poney ET un renne. Pour se tenir compagnie mutuellement comme argument principal. Oui, elle voit la discussion d’ici. Peut-être que les rennes ne sont pas une aussi bonne idée qu’elle le pensait.

Sa voix s’estompe brièvement, hésitation dans le regard avant de se lancer. « La maison se porte bien? » La jeune femme sait le sujet délicat, elle connaît les difficultés de Nick vis-à-vis de ce lieu et tout ce qu’il symbolise….ou plutôt symbolisait. Elle ne veut en aucun cas le heurter mais elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui. Donc c’est plus fort qu’elle, elle saute sur l’occasion et tâte le terrain avant que les deux tornades se rappellent de leur existence.
(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

NORTH POLE ❅

Nick Neve
Nick Neve
Pseudo : @sensible
Faceclaim + crédit: : Tyler Posey + laxy
Messages : 260
Date d'inscription : 26/10/2021

Sujet: Re: Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)   
posté Mer 3 Nov - 9:23



La vie est parfois d'une ironie folle, Ruth était réellement arrivé dans la vie de Lili peu de temps après la mort de sa mère. Au moment, où elle avait le plus besoin d'une amie, la fille de Liz était là pour elle. Au moment, où tu devaiss te battre entre les papiers et ta tristesse, tu savais que ta fille n'était jamais seule. Savoir que d'une certaine façon Lili avait toujours quelqu'un pour la faire sourire, te faisait beaucoup de bien. Tu avais été fasciné par la force de cette petite et plus tu l'as regardé s'épanouir et plus tu voyais la femme dont tu étais tombé amoureux. "Elles savent comment faire .. J'ai peur pour l'adolescence ! Je n'avais pas signé pour ça ! C'est sa mère qui devait s'occuper de tout ça!" Tu avais levé la voix pour que les deux diablesses puissent ralentir. La forêt est magnifique, mais en cette saison elle cache de nombreux dangers. Oui, tu es le genre de père sur-protecteur et tu n'as pas honte de le dire. Après tout, Lili est la seule personne qu'il te reste. "Je me demande toujours où elle cache cette énergie. Bébé, elle ne dormait quasi jamais et pourtant ... elle semblait bien moins fatigué que nous." Car soyons honnête l'homme qui à créer l'expression dormir comme un bébé, n'a jamais vu de bébé de sa vie. Les deux diablesses commencent à ralentir, regardant de gauche à droite, la feuille idéale, ce qui permet aux deux parents de pouvoir parler plus tranquillement. "Je veux bien te croire, vous allez préparer quelques choses de spécial pour les fêtes ?" A North Pole les fêtes de fin d'années sont très importantes. Il s'agit pour les commerces du coin le meilleur moment de l'année pour faire des profits. Tu sais que les habitants rendent toujours ce moment inoubliable. Toi-même, tu as déjà une maison complète pour toute la saison, ce qui te fait plaisir et peur à la fois. Le second noël sans ta femme, mais le premier, tu ne t'en souviens pas tellement, tu avais pu compter sur l'aide de ta mère. La conversation avait dévié sur les drôles envie des filles. "Évidemment, je n'y avais pas pensé .. Moi elle m'a parlé de la grange, elles ont toujours réponse à tout. À croire qu'elles complotent derrière nous." Tu ne crois pas, tu en ais sûr. Les enfants de nos jours, ils sont bien trop malins. "Ce n'est pas une mauvaise idée, on laissera Lili avec ... ça les découragerait peut-être." A vous de comploter contre elle et quand vous riez, les deux petites têtes aux cheveux clairs se retournent vers vous. Les gens prennent toujours des gants quand il s'agit de te parler de la maison, mais tu n'as aucune gène à parler d'elle, ni même de ta femme. Oui, c'est ta femme malgré la mort qui vous sépare. "C'est ... " Cherchant tes mots. "Compliqué .. s'était son rêve, je n'étais que l'exécuteur. Je me demande comment la maison peut encore tenir debout, mais ça va."
Revenir en haut Aller en bas

NORTH POLE ❅

Liz Fawn
Liz Fawn
Pseudo : monkey-wrench
Faceclaim + crédit: : Lili Reinhart - themorningrose & may0osh (signa: astra)
Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2021

Sujet: Re: Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)   
posté Jeu 4 Nov - 21:28





Comme souvent, les filles font tremplin pour tout début de conversation entre les deux. Point commun entre eux, béquille bien utile pour briser la glace et se tenir mutuellement compagnie pendant que les deux diablesses sont bien trop occupées pour leur accorder la moindre attention. La remarque de Nick la fait rire doucement, avant de prendre un air faussement grave. « On devra se serrer les coudes, parce que j’ai bien peur que seuls, la guerre est perdue d’avance. » Liz ne plaisante qu’à moitié. Avoir un allié ne sera pas un luxe mais bel et bien un indispensable pour faire face à une version adolescente de sa fille. Que dire du duo réuni. Non, ils ont intérêt à accorder leurs violons et s’épauler dans les années à venir. « Ruth est également un puits d’énergie…à croire qu’elles ont toutes les deux débarquées avec des réserves illimités. » Heureusement pour Liz, elle n’est pas en reste question énergie, sinon elle ne sait comment elle aurait fait pour tenir la cadence. Cela ne l’étonne nullement que Lili soit faite de la même étoffe. Qui se ressemble s’assemble dit le dicton, et cela est spécialement vrai chez les enfants.

Leur marche se poursuit sereinement, les filles enfin plus occupées à regarder autour d’elles qu’à courir comme des sauvageonnes. L’enthousiasme éclaire le visage de la jeune femme quand Nick aborde un de ses sujets favoris: les fêtes. « Cette année, j’ai un nouveau commis pour m’aider en cuisine! Ruth s’est mis en tête d’apprendre toutes les recettes de bonbons que je connais. Autant dire que le programme est chargé et on ne le remplira probablement pas mais ce sera chouette. » Elle se réjouit d’avance de partager tout cela avec Ruth. Tout moment en compagnie de sa fille est précieux bien sûr, mais le fait d’apprendre l’art de la confiserie à sa fille à une saveur unique. Elle comprend mieux l’air si heureux qu’arborait son père lorsqu’ils partaient en randonnée lors de son enfance. « D’ailleurs, si Lili veut venir participer elle est la bienvenue! Et toi également bien sûr, mais si tu veux éviter de gérer deux tornades avec trop de sucre dans le sang, je t’en voudrai pas. » Mots teintés d’humour mais il est vrai que la perspective ferait fuir plus d’un valeureux. Et si Nick souhaite un peu de paix, elle ne peut que le comprendre. Elle-même est bien contente quand sa mère vient prendre le relais avec Ruth et Liz peut profiter de quelques heures de douce tranquillité.

Une future visite aux rennes semblent faire mouche chez son binôme, espoir d’être enfin débarrassé de cette lubie de poney clairement le moteur principal de son approbation. Autant garder ce cap et croiser les doigts pour que l’idée fonctionne.
« Je vais parler avec mon père dans ce cas, voir si on peut prévoir une petite visite avant d’avoir poney écrit en grand dans les lettres au Père Noël. Peut-être une visite spécial soins aux animaux, histoire qu’elles visualisent bien ce que cela implique.» Peut-être que tout le travail que cela implique dissuadera les deux terreurs et elles reviendront à des envies plus réalisables. Dans le pire des cas le ranch familial gagnera deux nouvelles mini-assistantes, cela les occupera bien et toute activité est bonne é prendre quand cela concerne leurs filles.

Conversation moins joyeuse, ils quittent le terrain familier que sont Lili et Ruth pour s’aventurer sur une pente plus savonneuse. Liz ne peut s’empêcher d’être soulagée que Nick ne se referme pas comme une huître lorsque le sujet est abordé. Bien que le ton quelque peu incrédule sur la fin ne lui plaise guère. Et Liz n’est pas du genre à laisser passer ce genre de commentaire. A tort ou à raison. « Je ne me pose pas la question, je sais que c’est grâce à ton travail. Tu n’as jamais baissé les bras et je trouve ça admirable. » Elle ne lui dit que rarement, la jeune femme plus focalisée à lui faire penser à autre chose et ne souhaitant pas lui rappeler sans cesse l’accident, mais elle est sincère. Elle admire la force de caractère dont le brun a su faire preuve.
« Si jamais tu as besoin d’un coup de main, tu as mon numéro. Et pas seulement quand cela concerne Lili, tu sais? » Sa voix se fait moins résolue, pointe de timidité teinte ses mots mais elle espère vraiment que Nick est conscient qu’il peut compter sur elle. Sans utiliser sa fille comme excuse pour la contacter.
(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas

NORTH POLE ❅

Nick Neve
Nick Neve
Pseudo : @sensible
Faceclaim + crédit: : Tyler Posey + laxy
Messages : 260
Date d'inscription : 26/10/2021

Sujet: Re: Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)   
posté Ven 5 Nov - 8:25




Quand tu es parents, tu attrapes la fâcheuse habitude de ne parler que de ton enfant. Il devient le centre du monde, mais il est véritablement le sens de ton monde. Tu ne vis que pour ce petit être de sang et de chaire. Pour ce petit bout de toi et tout ce qu'il fait devient soudainement si intéressant. La moindre petite réussite, la moindre petite phrase plutôt comique devient aussitôt un sketch à part entière. Tu ignores la place que prendra un enfant dans ta vie avant de devenir parent et tu ne fait exception à la règle, Nick. "On a pas vraiment le choix, sinon elles risquent de nous manger pour le goûter. Qui est pour Lili, le repas le plus important de la journée." Tout en imitant la petite blondinette qui te sert de fille. Tu es quelque peu rassuré de remarquer que l'énergie de ta fille n'est pas un problème. Il s'agit plus simplement d'une généralité. Quand on a six ans, on est pas fatigué, même quand on est fatigué. Il lui arrive de s'endormir sur le canapé et de continuer à clamer haut et fort que non, elle n'est pas fatiguée. Ce sont des situations tellement comiques, que tu en oublies presque sa fatigue. "Je ne serais pas contre une petite dose de temps en temps ou d'une heure en plus dans la journée ou simplement d'un bras en plus." Cette dernière option aurait été si pratique quand Lili été petite. Tu avais toujours ce sentiment qu'il te manquait un autre bras. Un bras qui serait dédié qu'à porter ta fille ainsi tu pouvais continuer à travailler tranquillement.

Tu connais l'enthousiaste que peuvent avoir les gens pour les fêtes de noël surtout dans cette ville. Tu étais un peu pareille avant que le drame puisse arriver. L'idée de passer le premier, enfin le deuxième techniquement sans ta femme n'aide en rien. Cela t'empêche de te mettre dans l'esprit des fêtes. Mais tu restes tout de même heureux de voir l'étincelle de joie dans les yeux des habitants, car cela reste merveilleux surtout pour les enfants surtout pour Lili. "Au moins, elle ne risque pas de s'ennuyer. Tu dois connaitre pas mal de recette depuis que tu y travails. Je crois que je t'ai toujours vu dans une cuisine." Avant même que les petites deviennent amis, vous vous connaissiez, certes pas aussi bien qu'aujourd'hui, mais tout de même. "Pour Lili, je pense que ça peu être une bonne idée et je tenterais de venir de temps en temps, promis. Je n'ai pas tellement la tête à Noël et puis la maison est bien réservée. Un tel point que je me demande si je ne vais pas finir par louer ma chambre." Une petite remarque ironique qu'il cache une vérité. Tu manques d'argent, tu manques de moyen et tu dois penser aux cadeaux de noël, tu veux faire plaisir à ta fille, mais financièrement c'est compliqué.

La fameuse liste au père noël, tu n'y avais guère songé. En effet, tu aimerais pouvoir éviter d'y voir apparaitre le mot poney. Tu n'as pas encore envie de passer des jours à expliquer pourquoi le père noël, ne l'a pas ramené comme le chiot l'année passée. Tu te souviens de sa peine le 25 décembre quand sous le sapin aucun bébé chien n'était emballé. "Ce qu'on peut se dire c'est que cela ne peut pas être pire .... Le pire qu'elles peuvent nous réclamer c'est un renne. Un renne ... un poney, on est plus à ça près." Tout en faisant la grimace même-si tu espères qu'elle demandera tous autre chose. Tu serais presque prêt à accepter le chien, mais seulement pour compenser cette idée folle. Il ne manquerait plus qu'elle réclame une licorne, car d'après ses dire c'est juste comme un poney, mais avec une corne. Si cela était si simple.

Oui, ça fait du bien et tu ne peux t'empêcher de sourire. Oui, ça fait du bien pour une fois d'entendre que tu ne foires pas tout. Il est dans la nature humaine de parler des choses qui ne vont pas. Les humains ne sont pas habitués à faire des compliments donc les mots de Liz te touche. "Merci." Tu sais que ce n'est pas totalement la vérité, mais ça ne te fait plaisir. Car, si cette maison te fait souffrir, si tu vois ta femme dans tous les coins de la maison, s'était son rêve. C'est l'héritage de ta femme pour Lili et pour cela tu veux continuer à te battre malgré la difficulté que cela peut engendrer. "Attends de voir la charge de travail qui risque d'avoir pour les fêtes avant de dire une telle chose ... mais merci. Je ... je ne sais pas ce que je serais devenue sans ... les proches. Mais bref, on est là pour s'apitoyer sur mon sort." Cela fait déjà suffisamment longtemps que tu le fais et en cachette tu continues. La souffrance est devenue un sentiment constant, remplacer de temps en temps par un petit sentiment de bonheur. Comme celui que tu ressens le soir en allant voir ta petite diablesse dormir.
Revenir en haut Aller en bas

NORTH POLE ❅


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenons-nous dans les bois (PV Nick & Liz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (NICK) - les sentiments
» Stand des voeux par Nick
» (NICK) - le soleil, la lune et la vérité
» J'ai apporté le dessert ( pv Belle & Nick )
» Nous lier - Fiche publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
North Pole :: i don't want to be :: Northside-